Les ongles se font beaux cette saison et intègrent des lignes épurées et des couleurs chics. On appréciera le rendu hype du nail art graphique qui se pose comme un must et que l’on se plaira de porter en journée comme en soirée. Voici d’ailleurs un petit tutoriel utile pour celles qui souhaitent se laisser séduire.
Comment préparer ses ongles ?
Il faudra commencer par nettoyer ses ongles, enlever les cuticules et redonner de la vitalité aux ongles en leur faisant par exemple profiter d’un bain aux huiles nourrissantes. Cela aura pour effet de détendre les ongles afin de les limer plus facilement et de les nourrir en profondeur, de quoi éviter qu’ils se cassent facilement ou affichent des stries. Une fois que c’est fait, il convient de commencer par la pose du gel de construction. Aussi appelé top-coat, ce gel va protéger les ongles de l’agression du vernis et participe également à faire tenir cette dernière. Après le gel de construction, on attaque avec la première couche de vernis. L’idée est de créer un effet damier sur les ongles, c’est pourquoi on commence par du noir brillant. Après la pose de la première couche, il suffira d’apposer des bouts de scotch de part et d’autre des ongles et de remplir les parties libres avec du vernis blanc brillant. A noter que le scotch ne devra pas être trop difficile à enlever par la suite pour éviter que le vernis ne s’y colle. Pour celles qui ne savent pas dessiner les motifs de cette manière, il reste les fameux pochoirs qui promettent des rendus tout aussi chics. Faciles à utiliser et à appliquer, ils sont généralement proposés dans toute une panoplie de modèles, ce qui permet à chacun de trouver aisément ce qu’il recherche. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à appliquer une couche de gel de finition et le tour est joué. Pour rappel, on retrouve tous les accessoires nécessaires à la réalisation d’une belle manucure sur pandahall france.
Avec quoi porter sa manucure graphique ?
La manucure graphique se mixe à toutes les tenues, de la plus classique à la plus élaborée. L’idéal serait de créer un contraste de couleur et essayer ainsi de porter les vernis noir et blanc avec une tenue monochrome par exemple. Un blazer blanc structuré porté sur un pantalon de coupe flare sera également à retenir, car cela promet un rendu des plus chics. Du côté des bijoux et autres accessoires, il faudra opter pour des bagues classiques avec un bracelet en argent pour un rappel de style.